Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinzoline
23 janvier 2009

Web

Happy surfing!web

Avez-vous déjà surfé sur internet pour vous détendre ? Ne vous êtes-vous pas retrouvé perdu sur google en train de menacer votre PC de le débrancher s'il ne vous procurait pas un peu d'évasion à la place de vous envoyer force de fenêtres d'alerte et de procédures. Alors pour ne plus vous engluer dans la toile, voici quelques bonnes adresses.

Zigonet est un site d'actualités particulier. En effet, il ne propose que des nouvelles insolites comme l'histoire d'une jeune fille championne d'altérophilie, de vêtements fabriqués en mégots, d'un engrais à base de cheuveux, ou encore d'un mariage de pingouin... Très imagé, le site contient peu de texte et si vous êtes conquis vous pourrez-vous abonnez à leur flux RSS.

Pour vous détendre après une journée de galère, Vie de merde est la bonne adresse. Ce site est le modèle du "site participatif" : chacun est libre d'y raconter ses malheurs en quelques phrases; les internautes de passage votent ensuite pour déterminer si le plaignant a une VDM (dites: vie de merde) ou au contraire s'il a bien mérité sa mésaventure, et peuvent laissé leurs commentaires.

Plus simplement, il existe beaucoup de sites comme Blague info ou Mort de rire qui sont de véritables annuaires de blagues. Et vous pourrez également participer à élaborer leur collection de blague.

Pour s'évader, Zinzoline vous recommande particulièrement le site de Géo. Comme dans le magasine l'esthétique est très travaillé, et les photos époustouflantes. Les reportage web de très bonne qualité, mélant interviews, musqiues, photos et films. Les sujets abordés sont en général en rapport avec les droits de l'homme et donne la parole aux plus pauvres sans pathos. Un seul défaut : les pubs très présentes sur le site.

Pour les puristes, l'Interview.fr est magasine en ligne qui se lit comme un magasine papier. Ce bimensuel d'actualité est fait par des étudiants pour des étudiants. Le souhait des rédacteurs est d' "aller à sur le terrain à la source de l'information proposée, prendre le temps de l'analyser, de la comprendre, prendre un recul que n’a pas Internet normalement." Et de "sortir du cadre formaté de la presse actuelle pour proposer quelque chose de différent tant au niveau du contenu que celui de la forme. C'est ce qui justifie ce format « papier numérique » nous permettant d'allier longs textes, photographies, images, dessins."

           surfer                              

crédits photo : Binaryape, Benjamin Mercadier, Flikr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zinzoline
Publicité
Publicité