Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinzoline
10 mai 2009

Le Scrabble

scrabble

Du chien au Yéti et du coq à l’âne, les cubes de bois se dispersent en ligne brisées par la réflexion, l’angoisse, l’impatience. Les cubes dansent, les lignes se croisent et se mélangent. Les voyelles s’apparient avec les consonnes avant d’aller valser entre elles.

 

Enfin, sort de la matière des mots qui volent, ils se transforment au son de la voix en chiffres couchés sur le papier. Une longue mesure, un beau, mot, un nombre. Puis une rafale, les cornées de bois sifflent posant implacablement leur orthographe impeccable sur le plateau.

 

Dans le sac, les lettres attendent leur destin de mot. Soudain, un grondement, la panique, le hasard : les lettres se cognent et se perdent pour être enlevés à leur douce cachette. Manipulés, rudoyés, elles sont finalement précautionneusement placées sur les cases. Quelques unes, perdues, orphelines cependant attendent longtemps pour se ranger. Elles espèrent patiemment cette belle case rouge. Elle semble inatteignable.

 

Voile, 36 plus tordrai 44, jan 13, vus 25, hellas, 28. Le sac est vide, les mots entrelacés, les points additionnés et ce sentiment d’heureux dénouement fait rire les touches de couleur encore libres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zinzoline
Publicité
Publicité